Ce détecteur de surcharge DUNLOP est utile pour les sociétés de transports de marchandises. Ils permettent d’optimiser le flux et d’organiser rapidement les départs et retours de colis. Il aide également au transport de tous types de produits.
Type de capteur | Coût | Fiabilité | Stabilité | Précision | Ensemble |
Calibre d’allongement | - | - | ![]() |
- | - |
Cellule de chargement | ![]() |
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Position rotative | ![]() |
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Voltage d’alimentation | Degré de confirmation | Limites de températures | Limites d’angles | Voltage de sortie | Linéarité | Durée de vie prévisible |
5V / 5mA | IP67 | -40°C à 120°C | 70° - 120° | 0,5V – 4,5V | +/- 1% | 10 millions d’extensions complètes |
1) Le module est alimenté par le 12V du véhicule.
2) Une interface LIN (réseau local interconnect) permet la connexion aux systèmes du véhicule.
3) Un voltage 5V permet l’alimentation des 4 capteurs.
4) Quatre signaux analogiques (0V – 5V) permettent la surveillance jusqu’à 4 capteurs.
5) Le système peut se mettre en route en émettant un signal discret sur l’interface et peut être programmé avec une durée variable du signal de 1 à 20 secondes.
Le système est capable de se mettre en route lorsqu’on met l’impulsion sur l’interface LIN, lorsqu’on donne un allumage discret et à l’aide d’un compteur programmable sur périodes de 1 et 20 secondes.
6) Une communication RF met en route la bande radio ISM "unlicensed 2.4GHz Industrial, Scientific and Medical”
7) Données non-volatiles de 64kbytes pour le calibrage et les données de l’enregistrement.
8) Un capteur incliné XYZ pour mesurer la position d’inclinaison du véhicule.
9) Deux moyens de mesures de haut niveau et deux moyens de mesures de bas niveau pour permettre les prises de mesure du véhicule. Les mesures peuvent être prises très fréquemment.
10) Un port de test pour permettre la connexion à un PC externe pour programmer, calibrer et tester.
Le système est adapté à la fois pour le montage deuxième monte et pour la première monte usine. DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS peuvent fournir le panneau de lecture qui montre les informations de poids ou peuvent fournir les données via une interface LIN ou CANbus en équipement première monte.
Composants :
Dans le cas d’un système en première monte, DUNLOP SYSTEMS AND COMPONENTS proposent de fournir au constructeur l’assemblage des capteurs et l’ECU.
Le fabricant du véhicule devra incorporer le câblage dans le faisceau principal du véhicule avec les signaux donnés par les capteurs de hauteur qui seront transmis par l’ECU.
Données :
L’ECU peut générer l’information à transmettre pour l’affichage sur le tableau de bord du véhicule, soit en analogique, soit en numérique. C’est-à-dire un signal lumineux de surcharge ou en combiné avec l’ordinateur central de bord il est possible d’afficher le poids réel. Ces données peuvent être fournies sur le CANbus du véhicule.
Autres sorties :
En utilisant les connexions CANbus auxiliaires du véhicule, les données de poids peuvent être fournies à des systèmes télématiques pour un management effectif d’une flotte.
Autres utilisations potentielles des données de poids :
Les indicateurs de changement de vitesse peuvent être optimisés basés sur la condition de charge du véhicule et de l’inclinaison de la route. Ceci permettrait un management dynamique du comportement de conduite et apporterait des révolutions de moteurs augmentées lorsque le véhicule est à la fois incliné et lourdement chargé.