CITROEN Jumper - FIAT Ducato - PEUGEOT Boxer X250 (à partir de 06/2006)
Notice de montage X250 Version L 40755121 Coussins 6 pouces lisses
Notice de montage X250 Coussins 6 et 8 pouces 2 étages 407551XX
Notice de montage X250 Coussins 7,3 pouces Version Confort 40755161
Notice de montage X250 X290 Indice 4 Coussins 10 pouces Version Super Confort 40755151
IMPORTANT :
Manuel d’utilisation Top Drive System à télécharger. Les installateurs revendeurs doivent remettre ce manuel à chaque client après le montage d’un kit pneumatique auxiliaire.
Instructions pour la garantie des kits TOP DRIVE SYSTEM
Catalogue complet en ANGLAIS Utilitaires et Poids Lourds Cliquez ici pour télécharger la dernière version à jour du catalogue complet Utilitaires et Poids Lourds.
Catalogue Nouveautés Cliquez ici pour télécharger la dernière version à jour du catalogue nouveautés
Les accessoires de gonflage et les pièces détachées Cliquez ici pour télécharger la dernière version à jour du catalogue des accessoires de gonflage et les pièces détachées
Aussi disponible : une version spéciale Ambulances et Véhicules de secours
NOTA : il existe aussi dans la gamme « utilitaires » des suspensions pneumatiques Avant pour IVECO, NISSAN Atleon, RENAULT Maxity, NISSAN Cabstar.
Le kit de contrôle de pression "TOP DRIVE SYSTEM" est livré avec les valves spéciales à clapet destinées à limiter la pression à un maximum déterminé par l’utilisateur. Chaque kit de contrôle est livré pré-assemblé et a été testé pour l’étanchéité.
L’installation est extrêmement simple. En fait, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de percer des trous dans le châssis du véhicule. Il n’est pas nécessaire de souder ni d’effectuer des opérations complémentaires qui nécessiteraient des outils spéciaux.
Ceci signifie que le système peut aussi être démonté très facilement si nécessaire.
Le kit de contrôle de pression "TOP DRIVE SYSTEM" contient aussi deux manomètres et deux valves à clapet.
Ce boîtier peut être installé dans la cabine de conduit afin que le système de suspension pneumatique puisse être contrôlé facilement et à tout moment.
Le double circuit d’air permet de gonfler les deux côtés séparément à des pressions d’air différentes, ce qui rend possible d’équilibrer le véhicule et d’annuler les mauvais effets de charges mal réparties.
Aussi, en complément de la suspension pneumatique, il est possible d’installer un kit de gonflage spécifique qui permet à l’utilisateur du véhicule d’être indépendant pour le gonflage sans passer par une station d’air extérieure.
Des kits complémentaires de gonflage sont disponibles en option les véhicules utilitaires, 4x4, camping-cars. Sur les poids lourds le raccordement d’air pour les coussins est relié au système pneumatique d’origine.
Plusieurs fabricants de véhicules de loisirs installent le système installent le "TOP DRIVE SYSTEM" en tant qu’équipement standard complémentaire sur leurs véhicules haut de gamme.