Plus facile à installer
Plus facile à programmer
Nouveau boîtier
PROGRAMMATION DE LA POSITION CENTRALE DU NIVEAU A BULLE
POUR ENTRER DANS LE MODE DE PROGRAMMATION
Il y a 7 étapes de programmation. Après chaque étape le bip sonore retentit et c’est là que vous passez automatiquement à l’étape suivante.
Maintenant vous pouvez profiter pleinement de votre système à partir de votre télécommande à l’extérieur de votre véhicule. »
Systèmes hydrauliques AMPLO pour mise à niveau horizontale. Kits vendus complets : avec Deux ou Quatre vérins, supports de fixation au châssis, pompe 12 Volts ou 24 Volts avec support, boîtier de commande électronique, tuyaux et raccords hydrauliques, huile, télécommande sans fil.
Vous pouvez télécharger ici les documents PDF suivants :
Amplo Documentation 4 vérins
Amplo Interrupteur ON OFF sur le tableau de bord
Amplo verins sur X250 à l'avant
Amplo verins sur X250 à lames ressorts à l'arriere
Amplo Mesures à prendre Avant et Arrière Fiat X250 à lames de ressort
Amplo supports avant et arriere montés sur Mercedes Sprinter WDB906
Amplo supports arrière universels
Amplo plaques supports pour verins
Amplo Notice de montage
Série de photos d’un montage sur châssis AL KO X250
Amplo Position Capteur de niveau avec et sans petit panneau intérieur
Exemples de plans de différents types de vérins
AMPLO plans vérins verticaux 55-40-2017 et télescopiques à pied oscillant
Amplo tableau de mesures pour chassis autres que Fiat et Al-Ko
Amplo tableau de mesures pour chassis AL-KO
Tableau de mesures pour avant châssis X250 pour montage de vérins rabattables
Dimensions du groupe Moto-pompe-hydraulique
Vous pouvez visiter le site Internet AMPLO Italie en cliquant ici
AMPLO Italie est le pionnier des systèmes de stabilisation en Europe. Durant 10 années, un grossiste allemand avait demandé à AMPLO l’exclusivité de la vente de leurs systèmes de nivellement dans toute l’Europe.
Cette exclusivité étant tombée en 2010, AMPLO a choisi de confier la distribution de ses systèmes hydrauliques de mise à niveau à AMI Réseau. Sur le site internet italien, vous avez la possibilité de visionner les photos de nombreux exemples de montage sur tous types de châssis.
La gamme des vérins est très étendue et permet d’équiper des véhicules de 3.5 tonnes à 20 tonnes. Et même de tous petits véhicules utilitaires style Volkswagen T5, Renault Trafic, Fiat Doblo. Vous pouvez choisir des vérins verticaux ou rabattables, ou bien des vérins télescopiques verticaux ou télescopiques rabattables.
Les vérins sont à double effet, ce qui signifie qu’ils sont actionnés dans les deux sens (en extension et en rétractation) hydrauliquement. Ceci présente un énorme avantage que, au cas où un vérin s’enfonce dans un sol mou ou gelé, il vous est très facile de le ressortir du sol. Le repliement du vérin ne s’opère pas à l’aide d’un ressort de rappel comme sur les systèmes de vérins à simple effet. Les vérins et les supports de fixation sont recouverts d’une protection efficace contre la corrosion.
Le groupe motopompe est disponible en 12 Volts ou en 24 Volts. La pompe hydraulique est placée sous le châssis à l’aide d’un support sur mesure fourni dans le kit.
Le boîtier de commande électronique doit être placé à l’intérieur du véhicule. S’il est placé dans un coffre ou soute, il faut le relier à l’aide d’un interrupteur additionnel placé dans la partie habitation.
La télécommande sans fil est très pratique et permet d’actionner les vérins depuis l’extérieur du véhicule en surveillant visuellement le mouvement des vérins sous le châssis par rapport à d’obstacles éventuels situés sous le véhicule au moment où vous voulez vous stabiliser. Aussi cette télécommande sans fil permet d’éviter des positionner les vérins sur des trous.
Il existe un système à réglage manuel qui doit se faire à l’aide d’un niveau à bulle et il existe un système entièrement automatique.
Les vérins sont actionnés deux par deux, ou un par un, tout en douceur, ou même les 4 à la fois, dans les deux directions : aussi bien pour l’extension des vérins que pour la rétractation. Ceci est un énorme avantage pour éviter des secousses à l’intérieur du véhicule comme celles provoquées par les systèmes des autres marques qui eux, rétractent tous les vérins en même temps.
Les adresses d’installateurs vous sont communiquées sur demande. Ainsi que les tarifs. Si vous souhaitez faire le montage vous-même, c’est également possible avec un bon outillage, une fosse si possible, et si vous avez de bonnes connaissances en hydraulique, mécanique, électricité et électronique.
Pour choisir les vérins adaptés à votre châssis, il faut remplir un tableau des mesures à prendre sous votre châssis. Ce tableau est à télécharger en document .pdf. Si votre châssis est un châssis AL-KO, pensez bien à télécharger le tableau des mesures spécifiques pour châssis AL-KO.
A titre indicatif, si on monte des vérins verticaux (non télescopiques), on peut soulever 3 tonnes par vérin à une pression de 140 bars => poids total d’un véhicule 12 tonnes.
Si on monte des vérins verticaux télescopiques, on peut soulever 2 tonnes par vérins à une pression de 160 bars => poids total d’un véhicule 8 tonnes.
Ces calculs sont faits sur des essieux en position statique et axiale.
En appuyant simplement sur un bouton, votre véhicule est mis à l’horizontale de façon entièrement automatique. Et tout cela en deux minutes. Les pneus restent sur le sol mais le châssis est soulevé pour vous garantir une stabilité et un équilibre parfaits. Aucun mouvement n’est ressenti à l’intérieur du véhicule lorsque vous vous déplacez à l’intérieur du véhicule, lorsque vous montez et descendez sur le marchepied.
A tout moment, très rapidement, votre véhicule est de niveau et vous pouvez vous reposer… C’est le but recherché en camping-car.
Les vérins vous servent aussi à vidanger complètement vos eaux usées, à remplir parfaitement l’eau claire, à faire le plein de carburant bien à fond, à soulager vos suspensions, vos lames, vos amortisseurs lors des longues périodes d’hivernage lorsque votre véhicule, à son tour, se repose tranquillement dans votre garage…
En résumé… et pas seulement les camping-cars…
Aussi camions-ateliers, camions laboratoires, médecine du travail, police, gendarmerie, véhicules publicitaires, transmissions par satellite, surveillance d’aéroport, véhicules de télévision, de cinéma, studios de photographes…